Avocat pour les victimes d’agression à Nantes
Cela fait plus de 20 ans que Maître Claire POUSSIER-LIBERSA s’engage pour la défense des victimes de dommages corporels. Accompagnant aussi bien les victimes directes que leurs proches, c’est avec bienveillance, professionnalisme et engagement qu’elle reçoit les personnes victimes d’agression physique. Elle sera, en effet, à vos côtés tout au long de la procédure pour que votre préjudice soit reconnu et qu’il soit indemnisé de manière juste et totale.
Un avocat pour faire valoir vos droits en cas d’agression
Avocate depuis 2003, Maître Claire POUSSIER-LIBERSA a toujours eu à cœur de défendre les personnes qui en ont le plus besoin. C’est à ce titre qu’elle intervient tout particulièrement pour la réparation intégrale des préjudices corporels.
Si vous pouvez faire appel à ses services dans le cadre d’un accident, votre avocate à Nantes sera aussi aux côtés des victimes d’infraction pénale. Elle mettra alors tout en œuvre pour vous soutenir à travers l’ensemble des étapes qui vous permettront d’obtenir une indemnisation de vos dommages corporels, mais aussi de leurs conséquences.
En effet, si le premier réflexe à avoir est de porter plainte, et ce, même si vous ne pouvez pas identifier l’auteur de votre agression, afin qu’il y ait un jugement pénal amenant à sa condamnation, le droit civil prévoit également que vous puissiez recevoir un dédommagement sous la forme de dommages et intérêts.
Pour cela, Maître Claire POUSSIER-LIBERSA est en mesure de saisir la CIVI (Commission d’indemnisation des victimes d’infractions). Pouvant aussi bien être saisie sans jugement ou jusqu’à 3 ans après le verdict, c’est elle qui se chargera d’indemniser les victimes d’une agression.
Vous avez été victime de coups et blessures ayant entraîné un traumatisme crânien ? Vous souhaitez pouvoir prouver ce dommage ou toute autre blessure physique ? Vous avez perdu un proche des suites d’une agression ? Cependant, la personne mise en cause est inconnue, décédée ou insolvable ? Quelle que soit votre situation, Maître Claire POUSSIER-LIBERSA est à votre écoute.
Également engagée pour la protection des mineurs victimes d’infraction, votre avocate à Nantes mettra tout en œuvre pour vous défendre avec efficacité.
-
Besoin d'une consultation ?
-
Besoin d'informations ?
-
On vous rappelle :
Une défense pour les victimes d’agression sexuelle
Le viol se définit comme tout acte de pénétration sexuelle commis sous la contrainte (menace, violence…) ou la surprise. S’agissant d’un crime, le délai pour porter plainte est de 10 ans et de 28 ans en cas de minorité au moment des faits. Si l’agression sexuelle se distingue du viol par l’absence de pénétration, elle se caractérise elle aussi par un acte sexuel non consenti et est punissable par la loi.
Avocate en droit des dommages corporels à Nantes, Maître Claire POUSSIER-LIBERSA propose aux personnes victimes de viol ou d’agression sexuelle tout le soutien et l’accompagnement juridique dont elles ont besoin.
Agressions lourdes de conséquences tant sur le plan physique que sur les plans psychique et émotionnel, c’est avec patience, attention et bienveillance qu’elle vous écoute présenter votre situation. Elle saura alors répondre à vos questions et vous conseiller quant aux différentes options qui s’offrent à vous et à la meilleure stratégie pour obtenir réparation à hauteur de ce préjudice.
En effet, si vous pouvez obtenir la condamnation pénale de votre agresseur en portant plainte, votre avocate à Nantes sera à vos côtés pour que vous puissiez également recevoir les dommages et intérêts qui vous sont dus. Elle vous épaulera et vous défendra tout au long de la procédure, qu’elle se déroule devant les tribunaux ou devant la CIVI.
Demander réparation pour agression sexuelle ou pour viol n’est pas une démarche facile, mais la loi est de votre côté. En tant que professionnelle du droit, Maître Claire POUSSIER-LIBERSA mettra tout en œuvre pour faire valoir vos droits devant les instances juridiques, et pour que vous puissiez vous focaliser sur vous, sur votre bien-être et votre convalescence.
Consultez également :