Avocat pour assistance éducativeÀ Nantes, en Loire-Atlantique
En tant qu’avocate en droit de la famille, la protection des enfants est un enjeu majeur pour Maître POUSSIER-LIBERSA. Que ce soit dans le cadre de l’organisation de leur vie après le divorce de leurs parents ou lors de procédures d’assistance éducative, votre avocate en Loire-Atlantique s’investit chaque jour pour la défense des intérêts des mineurs.
Dès lors, en vous rapprochant de son cabinet d’avocat à Nantes, vous pourrez compter sur son soutien juridique, que ce soit pour une demande d’aide éducative judiciaire ou pour contester toute mesure d’assistance éducative, notamment le placement de votre enfant.
Une assistance lors de la procédure d’aide éducative
Les parents ont un devoir de protection, d’entretien et d’éducation envers leurs enfants. Ce devoir s’exerce dans le cadre de l’autorité parentale et ne dépend aucunement du statut marital des parents. Cependant, dans certaines situations, il peut arriver qu’un parent — parce qu’il éduque ses enfants seul, parce qu’il souffre de problèmes de santé, etc. — ne puisse pas honorer ce devoir. Si tel est votre cas, vous n’êtes pas seul ! En vous rapprochant d’un avocat en droit de la famille, vous pouvez faire une demande d’assistance éducative auprès du juge des enfants.
En effet, lorsque la sécurité, la santé, l’éducation ou encore la moralité d’un enfant sont en danger, le législateur prévoit la mise en place de cette mesure d’aide éducative, afin de protéger le mineur et ses droits. Maître Claire POUSSIER-LIBERSA, avocate à Nantes, est à votre écoute et vous aide à protéger les intérêts de vos enfants.
Avocate depuis plusieurs années, elle vous assiste dans le montage d’un dossier solide qu’elle défendra avec détermination devant le juge des enfants de Nantes, afin que vous puissiez être accompagné dans votre rôle éducatif. Bien plus qu’un accompagnement dans la procédure, elle œuvre auprès de ses clients pour que l’aide éducative judiciaire prononcée par le juge s’adapte parfaitement à leur situation familiale et ne compromette pas les liens parentaux.
Que ce soit à cause de soucis d’argent ou que vous souhaitiez entamer une procédure d’aide éducative parce que vous vivez un conflit familial, ou encore parce que vous connaissez un enfant en danger, n’hésitez pas à prendre contact au plus vite avec un avocat.
Tu ne te sens pas en sécurité chez tes parents, chez ton tuteur ? Sache que même si tu es mineur, tu peux toi-même saisir le juge des enfants pour une mesure d’assistance éducative. Maître POUSSIER-LIBERSA est en mesure de répondre à toutes tes questions et de t’accompagner dans cette démarche.
-
Besoin d'une consultation ?
-
Besoin d'informations ?
-
On vous rappelle :
Un accompagnement même après un jugement en assistance éducative
L’aide sociale à l’enfance (Ase) a saisi le tribunal pour enfants de Nantes pour obtenir le placement de votre enfant ? Vous estimez cette démarche injustifiée et vous êtes à la recherche d’un avocat pour vous aider à le prouver ? Suite à une audience pour mesure d’assistance éducative, votre enfant a été placé en foyer ou en famille d’accueil ? Cependant, vous soupçonnez un mauvais traitement au sein de son foyer d’accueil ?
Si elle intervient pour une demande d’aide éducative, Maître POUSSIER-LIBERSA est aussi en mesure de vous représenter et de vous défendre pour contester une décision de l’Ase ou du juge des enfants.
Installée 8 allée Brancas, à Nantes, elle prend toujours le temps de comprendre la situation à laquelle ses clients font face pour leur proposer une stratégie adaptée. Dès lors, vous pourrez faire appel au jugement en assistance éducative, obtenir un droit de visite ou demander une mesure qui s’adapte mieux à votre situation.
Votre situation a changé, et vous êtes aujourd’hui en mesure de répondre aux besoins de votre enfant ? Vous souhaitez être accompagné dans les démarches pour récupérer votre enfant placé en foyer ou encore chez un proche ? Sachez que vous pouvez également compter sur Maître POUSSIER-LIBERSA pour vous accompagner dans cette procédure.
Consultez également :